Le guide de votre bien-être à domicile

Acupuncture

L’acupuncture pour oublier la cigarette

acupuncture

© WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

Reconnue par les organisations médicales, l’acupuncture agit favorablement sur l’addiction tabagique ou toxicologique. Quelques séances suffisent pour vous débarrasser de cette addiction dangereuse pour votre santé et celle de votre entourage.
  1. Le principe de désintoxication
  2. Tous les atouts pour cesser de fumer

Comment l’acupuncture peut-elle agir par rapport à une dépendance comme le tabac ? En fait, elle supprime l’envie de fumer en régularisant l’activité énergétique et circulante du corps. Les traitements d’acupuncture permettent la régénération des cellules et assainissent l’organisme.

Le principe de désintoxication

Lors d’une consultation anti tabac, le médecin acupuncteur évalue l’état énergétique du patient, mais surtout le degré de toxicité de son organisme. Plusieurs méthodes naturelles sont à sa disposition pour stimuler la régénération du corps comme les aiguilles, l’acupuncture laser ou l’auriculothérapie. Ce principe de désintoxication par l’acupuncture repose sur un programme précis mis en place dans les années 1950 par la Chine et bien fait ses preuves depuis.

En une ou deux séances de traitement par acupuncture, le patient ressent déjà des effets positifs face à sa dépendance tabagique. Il diminue progressivement sa consommation de cigarettes dans la journée en espaçant ses prises. Les personnes traitées par l’acupuncture affirment que dès la première séance, ils ont pu tenir plus de 6 heures sans cigarettes. Ils ne ressentaient aucun manque pendant cette période.

Tous les atouts pour cesser de fumer

Pratiqués par des docteurs en médecine, les soins par acupuncture pour cesser la cigarette donnent des résultats convaincants, estimés à 40 % de réussite sur une année !

Dire non à la cigarette sans stress, c’est possible grâce à l’acupuncture ! Cette technique médicale vous apportera de nombreux avantages. Thérapeutique entièrement naturelle, l’acupuncture n’utilise aucun substitut chimique et n’entraine aucun effet secondaire. Par rapport aux patchs ou aux nombreux paquets de gommes à mâcher à acheter, seul le coût de quelques séances allégera votre porte –monnaie, mais augmentera votre capital santé et pour longtemps !

Que vous soyez un fumeur de quelques cigarettes ou un grand fumeur, l’acupuncture est faite pour vous guérir et améliorer votre état de santé général. En suivant ce traitement anti-tabagique naturel, sans effort, vous modifierez naturellement votre hygiène de vie. Vous mangerez mieux et de manière régulière, vous aurez envie de bouger et vous arriverez à mieux gérer le stress quotidien.