Le guide de votre bien-être à domicile

Acupuncture

L’acupuncture pour mincir

acupuncture

© WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

L’acupuncture, en rétablissant une meilleure circulation des énergies, permet de contrôler son poids et de réguler l’appétit. Quelques séances peuvent donc vous aider à mincir, ou au moins identifier la cause d’un surpoids. Une alternative minceur au naturel qui a fait ses preuves !
  1. Comment maigrir avec l’acupuncture ?
  2. Une méthode naturelle et efficace
  3. Moins de cellulite grâce à l’acupuncture

Aujourd’hui, maintenir son poids de forme devient de plus en plus difficile dans notre société active et consommatrice. La prise de poids est liée à l’envie et aux besoins du corps de se nourrir souvent exagérément. Les raisons peuvent être physiologiques, symptomatiques ou comportementales. Aujourd’hui, nous avons tendance à manger à toute heure et les nombreux Fast-foods ou les stands mobiles de pizzas nous le permettent aisément…

Si les causes de votre surpoids sont liées à un appétit trop important, l’acupuncture peut vous aider à maigrir efficacement. De plus, cette thérapeutique naturelle ne vous demandera pas d’effort conséquent et pourra être suivie en complément d’un régime alimentaire équilibré.

Comment maigrir avec l’acupuncture ?

Les séances d’acupuncture ne permettront pas d’éliminer les kilos superflus par enchantement, mais elles réduiront significativement nos envies de manger. Le traitement par les aiguilles aura pour effet de stimuler la circulation des substances énergétiques vers les organes. Cette manipulation destinée à rééquilibrer les énergies améliore nos capacités digestives et endocriniennes. La sensation de faim diminuera, vous mangerez moins et vous régulariserez vos besoins nutritifs journaliers.

Une méthode naturelle et efficace

Les traitements en acupuncture ont l’avantage d’être parfaitement naturels et sans danger pour la santé. Ils permettent d’éviter toutes prises de substituts chimiques destinés à bloquer la sensation de faim. De plus, les séances chez l’acupuncteur vont permettre au patient, souvent démoralisé par des régimes sans résultat, de se concentrer sur ses propres énergies. Il se sentira mieux pour combattre son problème de poids.

Quelques pics d’aiguilles ne suffiront pas pour atteindre votre poids de forme. Pour gagner en efficacité, il est nécessaire de suivre plusieurs séances. Associée à une bonne hygiène de vie, l’acupuncture vous aidera à modifier efficacement vos mauvaises habitudes alimentaires.

Moins de cellulite grâce à l’acupuncture

Selon les recherches de l’Association française d’acupuncture, la thérapie par les aiguilles est très efficace pour réduire la cellulite. Elle se compose d’amas graisseux gonflés situés le long des vaisseaux sanguins et lymphatiques. La stimulation par l’acupuncture va libérer les substances graisseuses et les toxines. Grâce à l’application des aiguilles sur les points d’acupuncture ciblés, la circulation sanguine deviendra plus fluide au niveau des cuisses, des fesses ou du ventre. Le traitement acupuncture contre la cellulite est souvent associé à d’autres thérapeutiques naturelles comme l’homéopathie ou la phytothérapie.