Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

L’acupuncture, une solution pour booster votre libido !

Entre le blues hivernal et la baisse de forme résultant du changement de saison, votre libido peut s’en trouver diminuée. L’acupuncture peut être une solution pour rééquilibrer l’énergie de votre organisme, relancer votre désir et améliorer l’harmonie de votre couple.

On connaissait déjà les bienfaits de l’acupuncture pour lutter contre la douleur, le stress et la fatigue chronique, cette thérapie est également un outil efficace pour résoudre les problèmes de libido. Au-delà de la sexualité, l’acupuncture agit sur la baisse d’énergie générale de votre organisme. C’est en tout cas l’avis de Houari Miloud, acupuncteur praticien de médecine tradionnelle chinoise dans le Val-de-Marne. Il souligne toutefois que le “traitement” agit sur l’énergie et non les problèmes émotionnels et ne saurait être l’unique solution à la baisse du désir : “l’acupuncture n'est en aucun cas un remède miracle. Elle ne sera utile que si cette baisse de libido est liée à une baisse d'énergie.”

L’acupuncteur organise un entretien préalable avec le patient afin de mieux cerner son mode de vie, l’environnement dans lequel il évolue au quotidien, ses expériences personnelles passées, etc. Il prend ensuite son poul afin de déterminer où l’énergie circule “le moins bien” dans son organisme. Une fois ce diagnostic établi, l’acupuncteur saura poser ses aiguilles sur les “méridiens”, qui sont les lignes énergétiques du corps.

Dans le cas de la libido, l’acupuncteur précise : “les aiguilles vont être posées sur les méridiens reliés à l'estomac et à la vésicule biliaire, indique notre spécialiste. Pour la femme, les aiguilles sont posées sur les méridiens de l'estomac et du foie". Une séance d’acupuncture dure de 20 à 30 minutes, le patient peut ressentir une fatigue générale juste après, signe que l’énergie commence à circuler de nouveau correctement.

Pour une meilleure efficacité du traitement, l’acupuncteur recommande une séance à chaque changement de saison pour réorganiser la circulation des énergies et être en forme toute l’année, même en hiver !